Assemblée générale ordinaire le 17 mars 2022

• Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est devant une assemblée généreuse

que s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de

Générations Mouvement

Les Aînés Ruraux du Tarn

Le président Fabriès, après les remerciements aux députés présents : Mesdames Verdier-Jouclas et Roque-Etienne et Monsieur Terlier, aux représentants de la municipalité de Castres, aux partenaires de GM Tarn, souligne dans son rapport moral  la morosité de l’année 2021 : les activités ont été réduites par la pandémie, voire nulles jusqu’à fin juin. Puis 4 journées importantes à Saint-Pierre de Trivisy, à Saint-Juéry, à Cap Découverte et à Lacrouzette. Les réunions de secteur ont pu avoir lieu au cours du dernier trimestre, avec une bonne participation. Par contre beaucoup d’adhérents n’ont pas renouvelé leur engagement et constatation est faite de la perte de plus de 2 000 adhérents en 2021 (10 500)

Puis  les grandes lignes d’orientation de 2022 en rappelant que les adhérents des clubs sont la raison d’être de la fédération, et qu’il est important de maintenir ou de créer des clubs dynamiques qui pourront les accueillir et leur offrir des animations et des activités qui correspondent à leurs envies. Les présidents et les responsables de secteur se doivent d’être de vrais animateurs. Ils doivent recruter de nouveaux adhérents qui pourront potentiellement prendre le relais.

Savoir faire et faire savoir : Claude FABRIES souligne le rôle des nouvelles technologies, en tenant compte de l’évolution sociale des nouveaux adhérents. Les municipalités et les instances politiques jouent également  un rôle dans la réduction de la fracture numérique. La fédération assure la formation des dirigeants de club et de ses administrateurs.

Remise de la médaille de l'Assemblée Nationale

Après les rapports du président Fabriès, de Madame Andrée Sylvestre, secrétaire départementale, de Louis Bouchet, trésorier-comptable et de Messieurs GINESTET et BOYER, vérificateurs aux comptes

Madame Muriel Roques-Etienne, députée de la 1ère circonscription du Tarn

Madame Marie-Christine Verdier-Joucles, députée de la 2ème circonscription du Tarn

et Monsieur Jean Terlier, député de la 3ème circonscription du Tarn

ont remis la médaille de l’Assemblée Nationale à 4 administrateurs, sur proposition de Claude Fabriès, président de Générations Mouvement Tarn.

Hélène AUSSAGUES

vice-présidente

a été mise à l’honneur pour son engagement sans limite au sein de Générations Mouvement Tarn : déléguée au CDCA, à la commission d’agrément familles d’accueil personnes âgées, déléguée URAMP après ^plus de 10 ans à la présidence du club Guitalens l’Albarède-Serviès.

Première adjointe au maire de Serviès, Hélène est aussi présidente du CA de la maison de retraite, elle siège au CDCA, à l’URAMP et à la commission d’attribution de l’agrément personnes âgées à domicile

Muriel VUILLAMY

vice-présidente

distinguée pour son engagement bénévole au service d’autrui depuis 35 ans, d’abord dans le Gers aux clubs de basket, puis à l’Office de Tourisme, au rugby, au sein d’une association de femmes de militaires, et FRANCE ADOT. Plus particulièrement  ces 4 dernières années, dès son arrivée à Lavaur, pour son implication au sein de Générations Mouvement.

Huguette CAVAILLES

vice-présidente

récompensée pour son engagement bénévole après une vie active bien remplie. Il y a 10 ans, elle rejoignait la MAPAD d’Albi ou elle a assuré les activités ludiques pour les résidents.

Elle rejoint enfin Générations Mouvement Tarn en 2016 pour seconder le président dans la préparation et l’organisation de toutes les manifestations départementales : Journées de l’Amitié, Assemblées générales, et concours divers.

Louis BOUCHET

trésorier-comptable

depuis 18 ans passés à gérer financièrement et avec talent Générations Mouvement-Les Aînés ruraux du Tarn, il a été président du club de Fiac (maintenant en sommeil). Ses compétences, son sérieux mais aussi son humour font de Louis un excellent partenaire au sein de la fédération.